Pourquoi se faire diagnostiquer ?
La toute première raison est de pouvoir mettre un nom sur ces souffrances et cet épuisement qui perdurent souvent depuis plusieurs années. Cela n’est pas “dans sa tête”, et c’est important de le savoir et de pouvoir le dire autour de soi.
La seconde raison est d’ordre préventif. Surtout, ne plus recevoir de vaccins avec aluminium, ce qui ne ferait qu’aggraver son état de santé.
La troisième raison est thérapeutique. La Myofasciite à Macrophages ne se guérit pas, dans l’état actuel des connaissances, mais la recherche progresse et l’on peut espérer qu’un jour il sera possible de faire sortir l’aluminium des endroits du corps où il est stocké, dont le cerveau. Les traitements ne concernent donc pour l’instant “que” les symptômes.
Enfin, être diagnostiqué peut permettre de bénéficier d’une indemnisation du préjudice subi. Mais cette démarche est complexe et longue, dans la mesure où les autorités de santé sont toujours dans le déni du lien avec l’aluminium vaccinal. Il est généralement nécessaire d’aller en justice pour que ce droit soit reconnu. E3M fait tout pour que cette situation évolue, car une réelle politique vaccinale se doit de prendre en charge les victimes qu’elle génère.
Comment se faire diagnostiquer ?
Pour l’instant (car des recherches sur de nouveaux modes de diagnostic sont en cours), seule une biopsie musculaire réalisée au niveau du deltoïde, site usuel de l’injection des vaccins chez l’adulte, permet de découvrir la Myofasciite à Macrophages.
Le service spécialisé sur le plan national est le Centre de référence des maladies neuromusculaires de l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Ile de France).
Voilà les démarches à suivre :
- Prenez rendez-vous
- par mail : secretariat.nerfmuscle.hmn@aphp.fr
- par courrier :
CHU HENRI MONDOR
Secrétariat neuro-musculaire
Case 33
À l’attention du Professeur AUTHIER
51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
94010 CRÉTEIL CEDEX
- Le service vous transmettra alors la liste des documents à fournir
- Après validation des documents, un rendez-vous vous sera proposé
Attention, les délais d’attente sont longs car ce service reçoit de très nombreuses demandes !